Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Renaissance - Examen Oral

Aller en bas 
+23
Marine S.
Sofie
Eloïse
Chloé
AlexandraG
Adélaïde
Marie_
Pauline.
Jeanne Dell'Olivo
Lise
Margaux
SoO
Camille.
Elisabeth D.
Laenai
Anaïs
Jade
Manon F
perrine
Kelly
vivi
Melava
Caroline C
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:33

salut à tous !
je voulais savoir si qlq qui passe son oral le 20 ou le 21 voudrait changer avec moi (le 9 juin)

merci d'avance
biz Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoO
Ecrivaillon
SoO


Nombre de messages : 113
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 24/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 12:31

Pour les textes, essayez de revoir un peu le vocabulaire, ça lui arrive d'en demander. Elle ne vous le donnera que dans sa "version originale" de toute façon.
Pour la théorie, essayez de faire un maximum de liens (quand c'est possible), même avec les exposés.
Et sincèrement, même si elle a ses humeurs, si vous ne dites pas de grosse bêtise, ça ira Smile Si vous avez un peu de mal à répondre, en général, elle donne des pistes..
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Eugène Sue
vivi


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bologna
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 14:36

hu hu mais comment étudier ce cours en à peine une aprem ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 28 Mai - 16:04

Bonjour,

Au tout début du cours, avec la succession des rois à la mort de Philippe le Bel, j'ai noté 1346 mais rien à côté... Quelqu'un peut me dire en deux mots de quoi il s'agit ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Trilogiste
Margaux


Nombre de messages : 428
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 28 Mai - 18:15

Camille. a écrit:
Bonjour,

Au tout début du cours, avec la succession des rois à la mort de Philippe le Bel, j'ai noté 1346 mais rien à côté... Quelqu'un peut me dire en deux mots de quoi il s'agit ? Merci

La bataille de Crécy Smile Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/margaux.linnertz
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 9:20

Bonjour, j'ai commencé les travaux et j'ai un peu de mal avec le travail sur Du Bellay et le pétrarquisme.

Par exemple, au début de l'analyse (page 4), vous parlez d'un extrait deux, alors que vous citez vos extraits plutôt par leur chiffre romain (XXVII). Du coup j'ai essayé de voir à quoi ça faisait référence mais je ne comprends pas.

Page 4 de votre synthèse : "Dans l'extrait deux : référence directe à Pétrarque, celui-ci..." => je ne vois pas à quoi vous faites allusion ?

Pareil un peu en dessous, vous citez un extrait 3 ?!

Peut être y a t il un power-point auquel je n'ai pas eu accès (ou que j'ai égaré ? :-) )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 9:47

Coucou ! En effet on a envoyé notre ppt avec les informations relatives à l'analyse des textes ^^ C'est Axel qui s'est chargé de le faire tourner, ce qu'il a fait il y a environ un mois/un mois et demi Smile

Pour les extraits, c'est une erreur de notre part, nous avions numéroté les extraits au début puis on s'était dit que c'était plus simple de les inscrire avec leur numéro réel dans le recueil, mais certaines coquilles sont restées dans la synthèse =S Je regarderai ça quand j'aurai le travail sous les yeux et je te dirai à quoi cela correspond ^^ (je suis sur le mauvais pc pour l'instant, mais je devrais récupérer l'autre fin d'aprem, donc si tu sais attendre Wink)

Mais donc tu n'as pas reçu le ppt ? Je te le renvoie quand même, comme ça c'est sûr ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 9:57

Ok, super, merci. Je vais déjà me débrouiller avec le power point. Je dois l'avoir reçu mais j'avoue avoir imprimer les travaux dans la précipitation et je n'ai pas vraiment classé les travaux sur mon pc donc y a un bordel monstre Very Happy .

Oui, oui, regarde quand tu as le temps, c'est pas comme si il n avait que celui là à étudier Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Scribouillard
Lise


Nombre de messages : 62
Age : 33
Année d'étude : Bac 2
Date d'inscription : 15/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 14:23

Est ce que quelqu'un a la liste des travaux? histoire de ne pas en oublier un pour l'examen...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Trilogiste
Camille.


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Liege
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 17/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 14:38

Il y en a 12 :
- Charles d'Orléans
- Seyssel
- Lemaire de B
- Marot
- Du bellay
- Jeanne Flore
- Grévin
- Théodore de Bèze
- Du bartas
- montaigne (essais)
- montaigne (sorcellerie)
- Béro <3 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Scribouillard
Lise


Nombre de messages : 62
Age : 33
Année d'étude : Bac 2
Date d'inscription : 15/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 15:43

Super merci Smile
Je n'ai rien oublié =D
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Dell'Olivo
Scribouillard



Nombre de messages : 54
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 05/03/2011

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 9:49

J'ai juste un petit problème je ne retrouve pas la synthèse de l'avant dernier travail sur la sorcellerie quelqu'un veut bien me l'envoyer svp? (jaja080191@msn.com)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 13:00

Bonjour à tous!

pas moyen de mettre la main sur les extraits de Marot...est-ce qu'une bonne âme pourrait me les envoyer? aeris962@msn.com

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.
Ecrivaillon
Pauline.


Nombre de messages : 291
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 15/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 19:17

Je vous envoie ça tout à l'heure, les filles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.
Ecrivaillon
Pauline.


Nombre de messages : 291
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 15/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 19:34

Fichiers envoyés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 6:05

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 7:52

Oh Pauline tu veux bien m'envoyer les extraits aussiiii ?

(et dites, quand on a un extrait à mettre en parallèle avec d'autres textes - d'auteurs latins, blablabla - on aura juste l'extrait de l'auteur étudié ou les deux ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 10:39

Je n'en sais rien Marie mais tu peux retenir les influences au cas où (c'est ce que je compte faire). Concernant le travail sur Charles d'Orléans, la forme "Merencolye" est-elle normale pour l'époque ou est-ce une création de ce cher Charles? Il n'y a aucune explication à ce sujet dans le travail Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 10:47

Ah c'est une bonne question ça, je n'y avais pas pensé ! Pour moi, elle se servira des extraits qu'on lui a fait parvenir, et dans ceux-ci je ne crois pas qu'il y ait les extraits latins ou italiens (ou...). Donc aucune idée ^^'

Est-ce que quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Anaïs
Eugène Sue
Anaïs


Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Gouvy
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 16/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 10:56

je crois aussi qu'elle se sert des extraits qui ont été distribués :s je crois donc que je ferai comme caro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon F
Ecrivaillon
Manon F


Nombre de messages : 238
Age : 32
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 15/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 11:23

Caroline C a écrit:
Concernant le travail sur Charles d'Orléans, la forme "Merencolye" est-elle normale pour l'époque ou est-ce une création de ce cher Charles? Il n'y a aucune explication à ce sujet dans le travail Smile merci!

Je pense que c'est simplement une graphie du mot possible à l'époque. Ce n'est pas nécessairement propre à Charles d'Orléans.

On avait un peu cherché des informations, mais rien trouvé de particulier à ce sujet, je ne saurais pas plus m'avancer, désolée !
Puis, si ça avait été propre à Charly je pense que ça aurait fait l'objet de plus remarques, etc dans les ouvrages, donc on aurait tilté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C
Dieu de l'écriture
Caroline C


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 19/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:01

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Scribouillard
Adélaïde


Nombre de messages : 38
Année d'étude : MA 1
Date d'inscription : 19/09/2008

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:15

Je m'adresse au groupe qui a travaillé sur Du Bellay et a eu la gentillesse de nous envoyer son analyse des extraits étalée sur environs 70 powerpoints : vous n'auriez pas tout ceci en format word par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:16

Je pense qu'on doit l'avoir, oui. Maintenant je crois que je n'ai plus le fichier, donc il faut attendre Super-Alicia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:52

En fait si tu te souviens bien, Kelly, on n'a pas fait de document word ! On a tout mis sur googledocs (ce qui a été une assez mauvaise idée --')

Donc voici le lien, Adélaïde -> ICI Mais ça reste plus brouillon que le ppt, comme on ne devait pas le distribuer normalement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Contenu sponsorisé





Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance - Examen Oral   Renaissance - Examen Oral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance - Examen Oral
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange Oral linguistique
» Oral d'explication d'auteurs latins
» Oral de civili
» Oral italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 2e bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser