Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Explication d'auteurs : 2ème travail

Aller en bas 
+13
Laurie J.
Cédric
Stéphanie
Kelly
Laura V
Sophie C.
Laenai
Nathouille
Marloye-Mike
Catherine J
Ebene Elisabeth
Nastasia
Libellule
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Scribouillard
Libellule


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paumée dans la campagne
Année d'étude : 1er bac...one more time x)
Date d'inscription : 20/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMar 19 Avr - 8:56

Hello everybody !
Dites, j'aimerais savoir... Vous y comprenez quelque chose au poème de Houellebecq ? Car j'ai beau observer plusieurs écarts de langage, je ne parviens pas à les identifier et encore moins à comprendre le fond du texte. Explication d'auteurs : 2ème travail Mur

Ayez pitchié de moi triste



EDIT : woaw, j'ai trouvé un oxymore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMar 19 Avr - 11:33

Lind Win a écrit:
Hello everybody !
Dites, j'aimerais savoir... Vous y comprenez quelque chose au poème de Houellebecq ? Car j'ai beau observer plusieurs écarts de langage, je ne parviens pas à les identifier et encore moins à comprendre le fond du texte. Explication d'auteurs : 2ème travail Mur

Ayez pitchié de moi triste



EDIT : woaw, j'ai trouvé un oxymore Shocked

Justement... J'ai beau avoir trouvé mes figures, je ne comprends rien non plus au sens du texte...

Si l'on pouvait entamer une sorte de "mise en commun" pour le sens, ça serait bien utile je crois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMar 19 Avr - 11:50

Je jette un oeil dessus et on en parle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Catherine J
Trilogiste



Nombre de messages : 336
Age : 32
Année d'étude : 1er master romanes
Date d'inscription : 24/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMar 19 Avr - 12:02

Pareil pour moi... les figures et les effets okay mais l'argument, euh...je cale.

Je suis pour une mise en commun :-) C'est pour mercredi prochain, on a encore une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMar 19 Avr - 12:15

Merci les filles !! Smile
Je jetterai aussi un coup d'œil histoire de donner quelques idées de bases quand même, même si je ne comprends pas tout à fait.

Voici mon adresse mail si vous voulez mettre en commun par msn ou quoi : Nastasiia.l@hotmail.com Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMar 19 Avr - 13:41

Il faudra aussi que je regarde à quoi il ressemble celui-là...

Sinon pour l'argument on ne pourrait pas faire comme au TP avec Demoulin ? Le sens de ce texte est difficile à cerner et énoncer des éléments de sens ? A voir... je ne me suis pas encore penché dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMer 20 Avr - 16:40

Hey !

Je viens de le lire et j'ai peut-être une idée au sujet du sens du texte. Peut-être que je me trompe hein... Mais bon.

Je vais p't-être pas le dire ici pour ne pas influencer ceux qui ne veulent pas l'être, surtout si c'est faux =/
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMer 20 Avr - 17:52

Pour ma part ça me semble "assez" clair après deux ou trois lectures attentives... Attention simplement à ne pas conclure trop vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMer 20 Avr - 18:17

Ebene Elisabeth a écrit:
Pour ma part ça me semble "assez" clair après deux ou trois lectures attentives... Attention simplement à ne pas conclure trop vite ! Wink

Ah... Je dois être très con alors Rolling Eyes Tu peux m'envoyer un MP pour me dire ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyMer 20 Avr - 19:29

Mais non voyons... j'avoue que moi aussi j'ai eu pas mal de difficultés au début ^^
Je te MPise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Nastasia
Trilogiste
Nastasia


Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Huy
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 29/03/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyJeu 21 Avr - 8:15

Idem les filles, envoyez moi par mp ce que vous en pensez, histoire d'y voir un peu plus clair, même si j'ai déjà quelques petites idées.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Scribouillard
Libellule


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paumée dans la campagne
Année d'étude : 1er bac...one more time x)
Date d'inscription : 20/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyJeu 21 Avr - 9:21

Je suis preneuse, aussi ^^" Merci beaucoup !
*Rame*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyJeu 21 Avr - 9:23

J'vous conseille de vous adresser à Ebène Smile Perso, j'avais trop fumé pour mon interprétation et c'était un grand n'importe quoi. Y'en a maaaaaaarre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyJeu 21 Avr - 15:02

Mais alors, si ça se trouve, ce que j'ai dit est complètement faux. Je comprends définitivement pas certains points... Tu pourrais me dire ce que tu en penses toi aussi ? J'ai eu plusieurs idées mais vu comme le prof' a démonté chacun de mes paragraphes dans le travail n°1, j'ai un peu peur ><
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyJeu 21 Avr - 15:03

D'accord, j'envoie mon idée par MP. Un ptit instant, les filles, que j'aille dans ma boîte d'envoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Libellule
Scribouillard
Libellule


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paumée dans la campagne
Année d'étude : 1er bac...one more time x)
Date d'inscription : 20/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyJeu 21 Avr - 17:49

Un grand merci !!! Very Happy Maintenant, reste plus qu'à trouver quelques métasémèmes xD Yeaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyJeu 21 Avr - 20:19

Moui mais j'aimerais quand même qu'on ne se base pas uniquement sur mon travail... T___T
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyJeu 21 Avr - 20:56

Ebene Elisabeth a écrit:
Moui mais j'aimerais quand même qu'on ne se base pas uniquement sur mon travail... T___T

Non, certainement pas! C'est juste qu'on y voit un peu plus clair grâce à toi Smile cf. le trip astral dans lequel j'étais partie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Scribouillard
Libellule


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paumée dans la campagne
Année d'étude : 1er bac...one more time x)
Date d'inscription : 20/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyVen 22 Avr - 9:07

Non, ne t'en fais pas xD Je comprends que ce soit un peu décourageant pour toi si tout le monde pompe ton analyse. C'est juste pour savoir comment aborder à peu près "la chose".

Bon....allez... je vais m'y mettre...dans quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyVen 22 Avr - 12:30

Vous me rassurez, les filles Very Happy
Pour "la chose", n'ayez pas peur : les figures de style y sont super apparentes. Wink
(non parce que les "je suis ceci, cela, truc, machin et bidule" ça fait quand même 5 identifications donc 5 comparaisons donc 5 métasémèmes... métasélesmêmes, oui ! XD)
...
...
...
mais quel calembour de nul...
T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyVen 22 Avr - 13:51

Ebene Elisabeth a écrit:
Vous me rassurez, les filles Very Happy
Pour "la chose", n'ayez pas peur : les figures de style y sont super apparentes. Wink
(non parce que les "je suis ceci, cela, truc, machin et bidule" ça fait quand même 5 identifications donc 5 comparaisons donc 5 métasémèmes... métasélesmêmes, oui ! XD)
...
...
...
mais quel calembour de nul...
T__T

C'est pas grave, Ebène. On est en bloque, tout peut-être pardonné, même le pire XD

J'pensais aussi à un truc: pour l'exam oral, on est censé analyser cinq textes, ce qui, dans cette session déja casse-gueule au départ, constitue un obstacle supplémentaire. Donc les p'tits gars, ce serait vraiment cool si cet endroit pouvait rester celui de la solidarité, si jamais on cale pour trouver des figures de style Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laenai
    ♥ La Fan de Rose | Adminette

Laenai


Nombre de messages : 1588
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 04/09/2009

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyVen 22 Avr - 15:39

Vous avez un examen oral en explication d'auteurs ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laterredesseigneurs.org/
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyVen 22 Avr - 15:57

Laenai a écrit:
Vous avez un examen oral en explication d'auteurs ? O_o

Et ouais! Charmante nouveauté de cette année... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptyVen 22 Avr - 16:45

Deux chances, c'est souvent mieux qu'une seule ^^ surtout que pour cet exam-là, on peut préparer à l'avance ! Very Happy
Donc pour ma part je ne sais pas encore si je participerai, on verra en fonction de mes disponibilités Wink (non parce que là j'ai des syllabi à finir, nom d'un toutou ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Sophie C.
Analphabète
Sophie C.


Nombre de messages : 7
Age : 31
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 18/10/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail EmptySam 23 Avr - 7:54

Niveau métasémèmes y'a moyen, mais en ce qui concerne le sens du texte, c'est caca :/. Enfin je comprends plus ou moins le sens général mais je suis incapable de pondre un argument. Est ce qu'une bonne âme pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication d'auteurs : 2ème travail Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication d'auteurs : 2ème travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail d'explication d'auteurs
» Qui est le meilleur 2eme BAC?
» Explication d'auteurs (JPB)
» Explication d'auteurs latins
» Explication textes du MA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser