Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Explication d'auteurs : 2ème travail

Aller en bas 
+13
Laurie J.
Cédric
Stéphanie
Kelly
Laura V
Sophie C.
Laenai
Nathouille
Marloye-Mike
Catherine J
Ebene Elisabeth
Nastasia
Libellule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
perrine
Eugène Sue
perrine


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : liège
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 15/09/2008

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 17:37

oh ils ont changé de système alors ? C'est donc un oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 17:47

perrine a écrit:
oh ils ont changé de système alors ? C'est donc un oral ?

Non, on a les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 17:58

Et Bertrand vient de nous dire aujourd'hui qu'il "vaudrait mieux réussir les deux" et que si les écarts étaient trop importants ( genre 5 à l'écrit et 12 à l'oral) cela n'irait pas...

Il ne nous met presque pas la pression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie C.
Analphabète
Sophie C.


Nombre de messages : 7
Age : 31
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 18/10/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 18:01

Reste plus qu'à espérer tomber sur le duo Demoulin/Saint-Amand Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 18:04

oui parce que Bertrand avec Hick ça me fait assez peur...
Revenir en haut Aller en bas
Himself
Scribouillard
Himself


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Fléron, la cité des barlos, ouais mec!
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 28/12/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 18:57

Quoique...
Je sais pas si il a grand chose a dire dans l'histoire mais j'ai plus peur de Saint-Amand que de Hick. Et Bertrand on l'a vu aujourd'hui, il avait l'air sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 20:29

Assez sympa oui ( parait qu'il l'est selon les 2e). Mais il fait un peu peur et avec lui il faut surveiller tous les termes que l'on utilise ( par exemple, pas de "j'ai l'impression que avec lui"). C'est pour ça que je suis méfiant...

Quant à Saint-Amand oui tu as raison, rien qu'à voir ses corrections et sa manière de noter ça fait peur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 20:30

Marloye-M a écrit:
Assez sympa oui ( parait qu'il l'est selon les 2e). Mais il fait un peu peur et avec lui il faut surveiller tous les termes que l'on utilise ( par exemple, pas de "j'ai l'impression que avec lui"). C'est pour ça que je suis méfiant...

Quant à Saint-Amand oui tu as raison, rien qu'à voir ses corrections et sa manière de noter ça fait peur aussi...

Ca sent l'embrouille cet oral. Et le pire, c'est qu'on va tous être dans un seul et même local Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 20:53

Bah les gens vous savez ce qu'il vous reste à faire : prendre de l'assurance et vous jeter à l'eau ^^
Qu'on en ait peur ou pas, va bien falloir le passer, alors... autant éviter un stress inutile vous ne pensez pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 20:55

oui sur ce point c'est moins stressant que l'oral d'analyse textuelle qui apparait lui comme une ultime chance

Mais bon ne pas stresser... je ne sais pas... ce sera difficile.

En tout cas ce qui sera chouette c'est que l'on sera tous dans la mélasse ( ou beaucoup) au même moment. Ce sera déjà un bon soutien moral... enfin je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 21:26

Disons que ce cours est impitoyable: tu as la méthode... ou tu l'as pas. Et se jeter à l'eau sans méthode, c'est un peu risqué Razz Maintenant, ils sont assez symphatiques et je pense vraiment pas que c'est leur trip de démonter les élèves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Himself
Scribouillard
Himself


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Fléron, la cité des barlos, ouais mec!
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 28/12/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 13:07

Pour moi, textutu est beaucoup plus "tu as la méthode ou tu l'as pas" comme dirais Magda. Ici, explication d'auteur me parait moins subjectif, genre même si tu donnes ton avis, si il est fondé tu auras points quand même. Je doute que Tilkin te laisse en vie avec un avis autre que le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 13:41

Non je ne crois pas... surtout que selon les principes de l'analyse textuelle, un procédé dans un texte fournit un effet déterminé ( et le lecteur n'a pas son mot à dire)

Très hermétique comme cours peut-être même trop ^^

Au sinon oui si à l'examen oral Tilkin fait une remarque, je crois qu'on peut dire Amen tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Himself
Scribouillard
Himself


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Fléron, la cité des barlos, ouais mec!
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 28/12/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 13:52

Ce serait avant qu'il faudrait prier!

Richelieu, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 15:29

Marloye-M a écrit:
Non je ne crois pas... surtout que selon les principes de l'analyse textuelle, un procédé dans un texte fournit un effet déterminé ( et le lecteur n'a pas son mot à dire)

Très hermétique comme cours peut-être même trop ^^

Au sinon oui si à l'examen oral Tilkin fait une remarque, je crois qu'on peut dire Amen tout de suite ^^

Hermétique, voila le mot qui résume tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:37

Avis au groupe 4: c'était aujourd'hui le rattrapage avec Hick?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Trilogiste
Cédric


Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : Binche, LE centre du monde (a).
Année d'étude : 1ère Bac romane (la classe, hein !)
Date d'inscription : 18/09/2009

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:39

    Oui oui, c'était aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:39

Cédric a écrit:
    Oui oui, c'était aujourd'hui Wink

Et MERDE. Elle a pris les présences?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Trilogiste
Cédric


Nombre de messages : 329
Age : 32
Localisation : Binche, LE centre du monde (a).
Année d'étude : 1ère Bac romane (la classe, hein !)
Date d'inscription : 18/09/2009

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:42

    Hick ne prend jamais les présences ! Bertrand & Saint-Amand le font par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:43

Cédric a écrit:
    Hick ne prend jamais les présences ! Bertrand & Saint-Amand le font par contre Wink

C'était pour être sure Smile J'ai trop zappé l'affaire mais je ne le referai plus, c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 16:00

Pour l'oral, Bertrand est vraiment super sympa.
Éviter le mot "idée" et comme cela a déjà été dit de dire "selon moi..." ou les variantes.
Quand vous avez une idée, même si Bertrand n'est pas d'accord avec vous, la défendre jusqu'au bout en s'appuyant sur les éléments du texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 8:53

J'ajouterais qu'utiliser à bon escient le mot "effet", "connotation" est toujours bien vu ! Ne négligez pas les synonymes. Par exemple, pour "blanc", ne dites pas seulement connotation de pureté, mais plutôt "connotation de pureté, de virginité, mariage, ...". ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Himself
Scribouillard
Himself


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Fléron, la cité des barlos, ouais mec!
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 28/12/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 9:23

Tant de conseils des maitres ancestraux!
Merci, et si vous en avez d'autres qui vous reviennent, n'hésitez pas, on adore!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_
Eugène Sue
Marie_


Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Hermée
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2008

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 21:44

Kelly a écrit:
J'ajouterais qu'utiliser à bon escient le mot "effet", "connotation" est toujours bien vu ! Ne négligez pas les synonymes. Par exemple, pour "blanc", ne dites pas seulement connotation de pureté, mais plutôt "connotation de pureté, de virginité, mariage, ...". ;-)

Et ben, j'aurai dit le contraire : ça ne sert à rien de citer bêtement mille "connotations" qu'un mot peut avoir, c'est bien joli mais si ça n'a rien à voir avec le contexte, c'est inutile. ("blanc" n'est pas toujours lié à "mariage", par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://msaint-amand.webnode.fr/
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 21:53

Denis Saint-Amand nous l'a encore rappelé tout à l'heure oui !

Par exemple, dans le texte de Houellebecq on pouvait dire que le vent du nord avait une connotation de mouvement mais à quoi cela aurait-il servi de le dire si on ne s'en sert pas dans notre analyse ?

Pareil pour la métrique. Il nous a dit qu'il fallait mentionner la forme d'un poème si on allait s'en servir dans notre travail par exemple, les alexandrins dans le poème de Houellebecq et l'univers théâtral de la dernière phrase ( cf: une idée de Simon ce matin ^^)

Moralité : Si on se sert de quelque chose dans notre travail, on le mentionne avec le bon mot ou alors on se tait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication d'auteurs : 2ème travail
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail d'explication d'auteurs
» Qui est le meilleur 2eme BAC?
» Explication d'auteurs (JPB)
» Explication d'auteurs latins
» Explication textes du MA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser