Langues & Littératures Romanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'entraide des romanistes de l'Université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Suite à la suppression de Megaupload, les documents pirates ne sont plus disponibles. Ne vous en faites pas, on tâche de régler le problème !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Explication d'auteurs : 2ème travail

Aller en bas 
+13
Laurie J.
Cédric
Stéphanie
Kelly
Laura V
Sophie C.
Laenai
Nathouille
Marloye-Mike
Catherine J
Ebene Elisabeth
Nastasia
Libellule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 8:44

Hey !

Moi j'ai une petite question stupide, pas en rapport avec le travail mais... J'ai vu dans notre horaire qu'il était marqué "Explication d'auteurs" le 16 mai, et que c'est un écrit. Mais pour ce cours, il n'y a pas qu'un oral ? Ils n'ont rien dit sur l'écrit... ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 10:00

Nathouille a écrit:
Hey !

Moi j'ai une petite question stupide, pas en rapport avec le travail mais... J'ai vu dans notre horaire qu'il était marqué "Explication d'auteurs" le 16 mai, et que c'est un écrit. Mais pour ce cours, il n'y a pas qu'un oral ? Ils n'ont rien dit sur l'écrit... ><

Nan nan, on a les deux... Et c'est comme pour les travaux, je suppose: analyser trois métasémèmes + pondre un argument. Maintenant, peut-être qu'ils vont faire comme pour l'oral et nous laisser analyser trois figures aux choix qu'on trouve pertinentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Eugène Sue
Kelly


Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : St Nico(las)
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 10:05

L'écrit c'est l'analyse de trois métasémèmes... Désolée :?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.chequeredflags.fr/
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 10:06

Kelly a écrit:
L'écrit c'est l'analyse de trois métasémèmes... Désolée :?

Ah, merci, j'étais pas sure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 11:40

Pour l'oral le type d'analyse dépend du texte que l'on a choisi (mais bien entendu ce serait faire un cours trop structuré que de nous apprendre à savoir dans quel cas on applique telle méthode), tandis qu'à l'écrit ce sera forcément un texte à métasémèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathouille
Ecrivaillon
Nathouille


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Liège
Année d'étude : 1er Bachelier
Date d'inscription : 20/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 12:03

D'accord, merci ^^ J'avais peur d'avoir mal noté ou qu'il y ait eu un bug dans la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 12:09

Et ce qui est fantastique, c'est qu'on a juste auteurs avant analyse textuelle. Comme ça, on est sur de pas du tout s'embrouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre G
Eugène Sue
Alexandre G


Nombre de messages : 503
Age : 32
Année d'étude : Aucune =D
Date d'inscription : 15/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 12:14

Ils avaient pas le choix je pense, car ils doivent corriger l'écrit avant l'oral (surtout cette pauvre Biq-Biq qui se tape toutes les copies à elle tout seule alors que pour ses collègues il y a moins de feuilles par élèves et qu'ils sont quatre... à sa place j'aurais la haine ! mort de rire ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 12:19

Alejandro a écrit:
Ils avaient pas le choix je pense, car ils doivent corriger l'écrit avant l'oral (surtout cette pauvre Biq-Biq qui se tape toutes les copies à elle tout seule alors que pour ses collègues il y a moins de feuilles par élèves et qu'ils sont quatre... à sa place j'aurais la haine ! mort de rire ).

C'est son boulot, j'ai envie de dire. Vengeance collective pour ce cours qui pète la grande majorité des élèves Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 12:50

Surtout que les travaux d'analyse textuelle sont genre 3x plus longs quoi Rolling Eyes
Sans compter qu'à la base elle fait un doctorat sur Rousseau... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 13:55

C'est vrai pauvre Biquet... je comprends qu'elle pète les élèves moi... elle doit en avoir marre de corriger alors elle joue aux flèchettes dans son bureau et la flèche tombe sur un point de 5 à 14 ^^ (14 étant un tout tout tout petit cercle sur la cible ^^)

Je la comprends la pauvre... alors qu'en explication d'auteurs ils sont 4 pour corriger moins.

Mais bon les compétences pour corriger les deux ne sont pas les mêmes. Pour auteur il faut être humain et comprendre que plusieurs interprétations sont possibles alors qu'en analyse, le cours est tellement hermétique que seule Biquet a les compétences pour donner cela ^^... OK j'ai retrouvé le chemin du désert, j'y vais^et quand je reviendrai j'arrêterai avec mes bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth
Eugène Sue
Ebene Elisabeth


Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Verviers
Année d'étude : 1re bac
Date d'inscription : 14/07/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 14:00

Bah je dirai surtout que ce pauvre cours d'analyse textuelle a été tellement dénaturé depuis son invention que Servais Etienne doit s'en retourner dans sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://nesciovos.forumactif.org/forum.htm
Marloye-Mike
Ecrivaillon
Marloye-Mike


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Herstal
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 19/09/2010

Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 14:06

J'espère pour lui qu'il ne voit pas ça...

J'espère aussi que les poètes ne voient pas ce qu'on fait à leurs textes.

Etudiant: Le verbe est à l'indicatif présent ce qui exprime une vérité générale et la figure là "Madame Biquet" amène un effet d'humanisation du cours d'analyse textuelle...

Un autre étudiant : Tu racontes n'importe quoi ^^

Le poète : Pauvre de moi... s'ils savaient que j'étais complètement beurré le jour où j'ai écrit cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'auteurs : 2ème travail   Explication d'auteurs : 2ème travail - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication d'auteurs : 2ème travail
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Travail d'explication d'auteurs
» Qui est le meilleur 2eme BAC?
» Explication d'auteurs (JPB)
» Explication d'auteurs latins
» Explication textes du MA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langues & Littératures Romanes :: 
Archives
 :: 2010-2011 :: 1er bac
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser